Les messages de soutien

Blogueuse lifestyle avé l'accent ^^ - auteur du blog Princess Zaza Stories

Blogueuse lifestyle avé l’accent ^^ – auteure du blog Princess Zaza Stories – Paris, Marseille

Les médias sociaux sont un formidable outil de communication pour faire connaître l’activité de l’association, créer du lien avec la troupe et la soutenir. Suivre Les Oiseaux r’Arts sur les médias sociaux permet aussi de se tenir informé de son actualité et d’échanger avec avec eux plus de proximité.
En novembre 2013, Sandrine Joseph, bénévole en charge de la communication au sein de l’association les Oiseaux r’Arts, m’a proposé d’assister à la représentation parisienne de la pièce « Les Tourbillons d’Anne Frank ». J’apprécie le théâtre et j’étais curieuse de découvrir la prestation artistique de ces jeunes, alors je me suis laissée tenter. J’en suis ressortie bouleversée, j’ai été très touchée par l’interprétation de chacun des comédiens qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec beaucoup de sincérité et de générosité. C’était un moment très émouvant, rempli d’humanité et salué par les chaleureux applaudissements des spectateurs. On voyait que chacun avait vraiment beaucoup travaillé son rôle pour faire en sorte que la pièce soit un succès. Les Oiseaux r’Arts sont la démonstration que chacun, malgré ses différences, peut accomplir un rêve. Je vous invite à aller à leur rencontre et les découvrir sur scène s’ils passent prés de chez vous !

Consultante en Marketing - Québec

Consultante en Marketing – France et Québec

« MESSAGE À PARTAGER | Aidez l’association Les Oiseaux r’Arts à remporter le Trophée du Public de la Fondation EDF de d’une valeur de 10.000€ en votant ici. Pour avoir vu leur spectacle, j’ai rarement vu une interprétation plus professionnelle et émouvante au théâtre. Cette troupe de théâtre a pour principale mission « de développer les capacités créatrices et artistiques des personnes en grande difficulté de communication, handicapées intellectuelles ». Et ces personnes sont belles et bien EXTRA-ORDINAIRES, nous, nous sommes ordinaires à côté d’eux. C’est GRATUIT, il suffit d’un clic qui ne prend que quelques secondes : si vous êtes sur Facebook c’est que vous avez le temps de le faire Et ce même si vous êtes à l’étranger ! N’hésitez pas non plus à partager à tous vos amis, allez : hop hop hop ! #Bisous #Love » 

 

 

 

Pierre_TREHOREL

Pierre Tréhorel, Directeur Général de Wunster et Fondateur des Golden Blogs Awards – France et Chine

L’épanouissement personnel des personnes handicapées intellectuelles est souvent négligé, par manque d’encadrement et de possibilité. Souvent par peur du regard des autres, ces personnes perdent l’estime d’elles-mêmes. Avec les Oiseaux r’Arts, la démarche est double : ces personnes peuvent s’ouvrir vers plus d’autonomie et de partage, tout en retrouvant une confiance sur leur capacité et leur place dans la société. Il est émouvant de découvrir le travail effectué par les Oiseaux r’Arts avec ces personnes, puisqu’au travers de représentation théâtrale on découvre de nouvelles sensibilités et des émotions retrouvées. Je soutiens vivement cette association pour son engagement vis-à-vis des personnes handicapées intellectuelles.

 

 

 

FLAVIA COELHO

Flavia Coelho – Chanteuse, musicienne – France, Brésil

 

 

 

 
Je soutiens Les Oiseaux r’arts, car la créativité est un don présent dans l’âme de chacun. Aidons ces beaux oiseaux à prendre leur envol!!

 

 

 

 

 

Luc Bretones

Luc Bretones, Président Orange Solidarités – Paris

 
« Je suis particulièrement sensible aux initiatives associatives, bénévoles, qui transcendent les différences par l’art. Les Oiseaux r’Arts émancipent avec dynamisme des personnes handicapées intellectuelles autour de représentations théâtrales émouvantes. La beauté de chacun et de la troupe s’expriment lors des spectacles. Au sein de l’association Orange Solidarité et de la fondation Orange, nous cherchons à soutenir des projets emblématiques comme celui-ci car nous pensons qu’ils changent concrètement le quotidien de la cité, en lui apportant un grand plus culturel et de partage. »

 

 

 

Isabelle-Mathieu

Isabelle Mathieu, fondatrice et auteur du blog e-Marketinglicious – Biarritz

« Chaque individu est différent mais certains d’entre nous porte une différence qui fait très peur: le handicap. Lorsque nous rencontrons une personne handicapée, nous préférons trop souvent détourner les yeux car nous vivons cette situation de manière inconfortable. Nous nous sentons coupables. Nous devons faire face à nos propres insécurités. Nous prenons conscience de notre fragilité. En plus de devoir affronter le regard d’un monde extérieur qui ne leur est pas favorable, les personnes handicapées peuvent être confrontées à certains états liés à leur condition: certains se dévalorisent et/ou se sentent inutiles, d’autres s’enferment dans le silence et/ou se replient sur soi etc. Aujourd’hui, j’apporte mon soutien aux « Oiseaux r’Arts » car cette association accompagne les personnes handicapées dans le développement de leur bien-être par le biais d’activités artistiques, tout en les aidant sur le chemin de l’autonomie et de la (re)construction de l’image de soi. Les « Oiseaux r’Arts » permettent également à chacun d’entre nous de changer notre regard sur les personnes handicapées en découvrant leurs capacités créatrices et artistiques lors de spectacles. Je demeure très admirative de leur engagement et leur dévouement. »

 

 

Leave a reply